Jeremie NOËL

Photos et récits de voyages

Black Rock Oceanfront Resort – Ucluelet

Le Black Rock Oceanfront est un hôtel au luxe feutré à Ucluelet, sur l'île de Vancouver, idéal pour explorer le Pacific Rim National Park.

May 25, 2014
Black Rock Oceanfront Resort Ucluelet

Le Black Rock Oceanfront Resort est un superbe hôtel situé à Ucluelet, sur l’île de Vancouver, dans la région de la Colombie Britannique au Canada. Hôtel au luxe feutré perché sur les falaises battues par les vents, l’océan et la brume, le Black Rock Oceanfront est une base idéale pour explorer le Pacific Rim National Park et Tofino.

Black Rock Oceanfront Resort : le choix de la tranquillité

Tout voyage dans l’Ouest du Canada doit passer par l’île de Vancouver. Cette longue bande de terre située sur la côte Ouest du Canada regorge de paysages magnifiques : depuis les forêts et les cascades du Strathcona State Park jusqu’aux magnifiques plages de la côte Pacifique en passant par l’observation de l’abondante vie sauvage un peu partout sur l’île (ours noirs, grizzlys, orques, baleines, fish eagles, etc.).

Terrasse Black Rock Oceanfront Resort

Les chambres du Black Rock Oceanfront donnent sur de grandes terrasses d’où l’on peut voir l’océan et la forêt.

Pour explorer le Pacific Rim National Park, il y a deux bases possibles situées chacune à une extrémité du Parc, à 35 kilomètres l’une de l’autre : Tofino, très fréquentée, et Ucluelet, beaucoup plus confidentielle. Le Black Rock Oceanfront Resort, à Ucluelet est une excellente option pour être plus tranquille, dans des paysages un peu plus tourmentés qu’à Tofino. Notez toutefois qu’au mois d’août (surnommé « Fogust » par les autochtones) le brouillard est plus persistant à Ucluelet qu’à Tofino.

La chambre du Black Rock Oceanfront Resort

Les chambres du Black Rock Oceanfront sont grandes et luxueuses. Sur le site de l’hôtel, il y a 25 catégories différentes et il est difficile de s’y retrouver au moment de la réservation. Je suis donc parfaitement incapable de dire dans quelle catégorie de chambre je me suis retrouvé. Ce qui est sûr c’est que les seuls éléments qui changent vraiment d’une catégorie à l’autre sont la taille de la chambre et son orientation (vue forêt ou vue océan).

Black Rock Oceanfront Resort Ucluelet Chambre

Le salon d’une chambre du Black Rock Oceanfront, à Ucluelet. La fenêtre donne sur la forêt pluviale.

Quoi qu’il en soit, les chambres sont très belles, avec une jolie déco design, beaucoup d’espace et de grandes terrasses. Nous avions un grand salon et une chambre avec de grandes baies vitrées donnant sur la forêt (et partiellement sur l’océan). Dans la salle de bain, la baignoire a vue sur la chambre et, au loin, la forêt grâce à une ouverture dans le mur. Bref, les chambres du Black Rock Oceanfront Resort sont très plaisantes.

Les parties communes

Le Black Rock Oceanfront Resort est un grand bâtiment qui dispose d’un restaurant avec terrasse quand le temps le permet et d’un bar équipé d’un cheminée design (façon Murano). Il y a également une piscine et un jacuzzi en plein air, une salle de fitness moderne et un spa.

Rien de spécial à dire sur les parties communes dont la décoration est au diapason des chambres, tout à fait plaisante.

Les repas au Black Rock Oceanfront

Nous avons pris un petit-déjeuner et un dîner au Black Rock Oceanfront. Les repas sont tout à fait convenables dans un style pas ultra raffiné (la gastronomie n’est pas un gros point fort du Canada). Je recommande le steak de bison, goûteux et bon pour la santé (meilleur que le bœuf, moins bon que l’élan d’après les autochtones), et l’assortiment de bières qui permet d’en tester un certain nombre.

Black Rock Oceanfront Resort salle à manger

La salle du restaurant du Black Rock Oceanfront Resort. En août, il y a beaucoup de brouillard à Ucluelet mais en règle générale, on voit l’océan depuis le restaurant.

Niveau petit-déjeuner, nous avons commencé le séjour par une déconvenue. Quand nous sommes arrivés, en milieu de service dans une salle à manger à moitié vide, le maître d’hôtel nous a immédiatement indiqué que la cuisine était saturée et qu’il nous faudrait attendre au moins 45 minutes pour être servis. Nous ne sommes pas restés, un peu consternés qu’un hôtel de ce niveau, en plein mois d’août, soit incapable de d’assurer un service correct.

Le lendemain, nous avons tout de même réussi à petit-déjeuner à l’hôtel. C’était tout à fait bon.

Les activités au Black Rock Oceanfront

Le Black Rock Oceanfront est surtout l’occasion de découvrir la nature sauvage de la côte Ouest de l’île de Vancouver. Les activités sont donc légion.

L’hôtel est situé sur la Wild Pacific Trail, un réseau de sentiers suivant la côte, entre forêt et océan. Selon que l’on part à gauche ou à droite en sortant de l’hôtel, on peut faire chacune des trois sections de la Wild Pacific Trail : Brown’s beach, Big beach ou Lighthouse Loop (8 km au total).

Chesterman Beach - Tofino

La plage de Chesterman est tout près de Tofino et du Pacific Rim National Park

Le vrai point d’orgue de la région est le Pacific Rim National Park qui regroupe une succession d’immenses et magnifiques plages de sable auxquelles on accède par des sentiers agréables au milieu de la forêt pluviale. Au moins deux jours ne seront pas de trop pour explorer la côte.

Enfin, parmi les autres activités possibles, on compte :
- Le surf : Tofino, est un haut lieu du surf et vous trouverez très facilement des boutiques qui louent tout le matériel.
- L’observation de la faune : au mois d’août, des croisières de 2-3h permettent d’aller observer les baleines et les ours noirs (voire des grizzlys si vous êtes chanceux).
- Le tour de l’île en hydravion : cette activité est très chère et soumise aux conditions météo mais permet d’aller voir les glaciers et cascades intimidants du centre de l’île de Vancouver. Avec le brouillard qui se déchire et s’accroche aux reliefs des îles, cela donne aussi des panoramas impressionnants sur la côte.

Ile de Vancouver vue du ciel

Depuis un hydravion, on voit bien le brouillard se déchirer autour de la côte Ouest de l’île de Vancouver, près de Tofino.

Le Black Rock Oceanfront en pratique

Voir le site du Black Rock Oceanfront

Tarif : A partir de 170 € / nuit en chambre et petit-déjeuner

Y aller : Le Black Rock Oceanfront est situé à Ucluelet, sur la côte Ouest de l’île de Vancouver. Il existe des vols pour Tofino au départ de Vancouver ou de Victoria mais le moyen le plus fréquent pour venir depuis le continent est de prendre le ferry pour Nanaimo. De là, il faut compter un peu moins de 3h de route (il y a de jolies étapes sur la route).


Top 5 des destinations pour les vacances d’été Promenade de printemps à Rouvres, Eure-et-Loir
Top 5 des destinations pour les vacances d’été
Promenade de printemps à Rouvres, Eure-et-Loir


Reply





Derniers articles

Statue Icare Temple Agrigente Sicile Itinéraire : 10 jours en Sicile

Jour 1 : Arrivée à Catane et route pour Syracuse. Visite de la magnifique vieille ville (la […]

USA-Californie-JN-14 Itinéraire : 10 jours en Californie

Jour 1 : Arrivée à San Francisco et balade dans le quartier de Downtown. Parmi […]

Route de Dalsnibba - Norvège Itinéraire : 2 semaines en Norvège

10 jours dans la région des fjords   Jour 1 : Arrivée à Stavanger et visite […]

Groenland vu du ciel 5 Le Groenland vu du ciel

Début novembre, au cours d'un vol sans histoire entre Paris et Chicago, l'avion a survolé […]

Dernières photos
Alfonso Vers l’orage Gazelles Bull elephant Drama zebra Mexican stand-off Hello you ! J’ai mal au cul… La horde Petey
Derniers tweets
Fil Instagram
Jeremie Noel | Photographies et impressions de voyage
©2013-2014