Jeremie NOËL

Photos et récits de voyages

Costa Rica : entre forêts et volcans

Le tour des 4 volcans actifs du Costa Rica, une plongée dans la nature sauvage de ce petit pays d'Amérique Centrale.

March 12, 2013
Volcan Irazu - Costa Rica
Je suis parti au Costa Rica afin de faire le tour de quatre des cinq volcans actifs du Costa Rica : le Poas, l’Arenal, le Turrialba et l’Irrazu (le Rincon de la Vieja, plus au nord était difficilement atteignable en seulement huit jours).

On se dit très vite que c’est quand même sympa de retrouver ces bons vieux pays d’Amérique Centrale sans aucune caractéristique culturelle notable. Il faut savoir que la nourriture du Costa Rica est aussi mauvaise que sa capitale ridicule (San José… vous vous attendiez à quoi ?). Je vous le donne Emile, la spécialité culinaire du coin, c’est une escalope de poulet avec de la salade, du riz et des haricots rouges.

Hé mais ce serait pas aussi la spécialité du Mexique ? et du Pérou ? et de la Bolivie ? et du Guatemala ? et du Honduras ? Ben si. Ils sont vraiment impayables ces mecs, ils font tous la même chose et ils nous font croire que c’est de chez eux… Ils donnent un nom en –ados ou –ilas (genre pollodados ou enchilamilas, chacun a le sien) pour nous faire croire que c’est différent. Mais c’est pareil. Rendez-vous compte qu’ils n’ont même pas une espèce d’alcool local imbuvable à nous servir à l’apéro. Invraisemblable. Et je ne vous parle pas des sushis que nous nous sommes infligés le premier soir (des sushis à San José, vraiment ?).

Forêt - Costa Rica

Forêt – Costa Rica

Heureusement, y’a les volcans. Le but du voyage, me direz-vous… Eh ben, croyez-le ou non mais rien ne ressemble autant à un volcan dans la brume qu’un autre volcan dans la brume. Tiens, là c’est le Poas derrière ce nuage. Et derrière cet autre nuage, c’est l’Arenal. La guide nous propose une petite séance Youtube pour nous montrer comment c’est quand on voit. On apprécie le geste mais bon, on s’est pas farci 15h de voyage pour regarder Nicolas Hulot.

J’exagère. La nature est sublime et c’est même plutôt marrant de se cogner des torrents de pluie, de la brume, quelques coulées de lave timides au milieu de ces forêts incroyablement luxuriantes. On se croirait entre la Skull Island de “King Kong” et la jungle amazonienne de “A la Poursuite du Diamant Vert”. Et puis comme ça, on est trois fois plus contents quand on a du soleil…

Photos Costa Rica

Itinéraire Costa Rica


Itinéraire : 9 jours au Costa Rica Itinéraire : 20 jours en Argentine et au Chili
Itinéraire : 9 jours au Costa Rica
Itinéraire : 20 jours en Argentine et au Chili


Reply





Derniers articles

Statue Icare Temple Agrigente Sicile Itinéraire : 10 jours en Sicile

Jour 1 : Arrivée à Catane et route pour Syracuse. Visite de la magnifique vieille ville (la […]

USA-Californie-JN-14 Itinéraire : 10 jours en Californie

Jour 1 : Arrivée à San Francisco et balade dans le quartier de Downtown. Parmi […]

Route de Dalsnibba - Norvège Itinéraire : 2 semaines en Norvège

10 jours dans la région des fjords   Jour 1 : Arrivée à Stavanger et visite […]

Groenland vu du ciel 5 Le Groenland vu du ciel

Début novembre, au cours d'un vol sans histoire entre Paris et Chicago, l'avion a survolé […]

Dernières photos
Alfonso Vers l’orage Gazelles Bull elephant Drama zebra Mexican stand-off Hello you ! J’ai mal au cul… La horde Petey
Derniers tweets
Fil Instagram
Jeremie Noel | Photographies et impressions de voyage
©2013-2014