Jeremie NOËL

Photos et récits de voyages

Paradis Hotel & Golf Club – Ile Maurice

L'Hôtel Paradis est un hôtel de luxe familial situé dans l'un des plus beaux endroits de l'Ile Maurice, le Morne.

February 10, 2014
Hotel Paradis-Ile Maurice-JN-2

L’hôtel Paradis est un grand hôtel de luxe situé à la pointe Sud-Ouest de l’Ile Maurice dans un cadre magnifique, au pied de la montagne du Morne. Longue plage, sports en tout genre et luxe décontracté sont au programme…

Hôtel Paradis : une superbe localisation

La densité d’hôtels à l’Ile Maurice a de quoi intimider et il est toujours un peu difficile de faire un choix. L’hôtel Paradis n’est pas d’un luxe clinquant. C’est un hôtel très haut de gamme, familial et idéal pour des vacances actives.

Outre son offre pléthorique d’activités (nautiques ou terrestres) et ses chambres spacieuses, c’est par sa situation, au pied du Morne, cette superbe masse rocheuse recouverte de végétation qui donne à l’endroit un faux air de l’île de Lost, que l’hôtel Paradis se démarque en premier lieu. La plage, interminable, y est ainsi l’une des plus belles de l’île et présente le double avantage d’être face au coucher de soleil et assez peu affectée par les marées.

L’hôtel jumeau de l’hôtel Paradis, le Dinarobin, vaut également le détour : plus luxueux, plus calme mais aussi un peu plus loin des activités et… plus cher !

La chambre de l’hôtel Paradis

C’est l’un des rares points un peu perfectibles de l’hôtel Paradis. Les chambres sont très spacieuses et confortables, la salle de bain est immense mais la déco s’avère un peu vieillotte.

Hotel Paradis Ile Maurice Chambre

La chambre de l’Hôtel Paradis : très spacieuse mais déco un poil vieillotte.

Malgré tout, le peu temps que l’on passe dans sa chambre, on y est bien (surtout quand la clim permet d’échapper à la chaleur du début d’après-midi).

Toutes les chambres « standards » de l’hôtel Paradis sont situées dans des bâtiments de deux étages, face à la mer, dans de jolis jardins légèrement en retrait de la plage.

Dans chaque chambre, outre le grand lit, on trouve un coin salon avec canapé, table basse et télé, une salle de bain avec douche, baignoire et un grand dressing et enfin une terrasse avec deux fauteuils, une table et une chaise longue. Les jeunes parents peuvent aussi demander l’adjonction d’un lit bébé.

Les parties communes

Les parties communes sont à l’image de l’hôtel Paradis, spacieuses et ouvertes sur l’environnement. La déco est un peu partout la même : toit en paille et colonnes en bois. C’est simple et de bon goût.

L’offre de restaurants est pléthorique puisque, outre les 4 restaurants de l’hôtel Paradis, les clients ont également accès aux 4 restaurants de l’hôtel Dinarobin. Le Brabant est le restaurant principal, situé entre la piscine et la réception, avec grand buffet tous les soirs.

Hotel Paradis Ile Maurice Piscine

La grande piscine de l’hôtel Paradis a vu sur la plage et l’océan.

Les autres restaurants de l’hôtel Paradis sont La Palma, un restaurant italien sur la plage, Le Blue Marlin, un restaurant de poissons face à la mer et La Ravanne, un restaurant créole mauricien. Attention, le restaurant gastronomique du Dinarobin, Saveurs des Iles, n’accepte pas les enfants. Ils vous refouleront sans pitié.

Il y a, par ailleurs, une très grande piscine avec vue sur la plage, un spa Clarins et une salle de fitness ultra-moderne. Partout, on capte un WiFi tout à fait efficace.

Le domaine des deux hôtels (Hôtel Paradis et Dinarobin) étant immense, les hôtels mettent à disposition sur simple demande de petites voiturettes de golf avec chauffeur pour se déplacer.

Les repas à l’hôtel Paradis

Je n’ai pas eu l’occasion de tester tous les restaurants. Nous avons pris la grande majorité de nos repas au Blue Marlin où le service était le plus efficace et la nourriture la plus raffinée. Le soir notamment, nous avons souvent eu d’excellentes entrées : tarte de tomates, mozzarella et thon cru, soupe de potiron et œuf basse température, etc. Le midi, je vous recommande instamment la délicieuse trilogie de thon (un thon mi-cuit, un thon en sashimi et une tarte au thon mariné au basilic).

Hotel Paradis Ile Maurice Blue Marlin

Au premier plan, le Blue Marlin, le meilleur restaurant de l’Hôtel Paradis

La Palma vaut surtout pour sa situation sur la plage de l’hôtel Paradis. Sympa de déjeuner les pieds dans le sable. Niveau nourriture, il n’y a pas un choix énorme mais les salades et les pizzas à pate fine sont correctes. En revanche le service laisse franchement à désirer et il nous est plusieurs fois arrivé d’attendre 20 minutes pour un café ou que le serveur se soit planté dans la commande.

Hotel Paradis Ile Maurice Restaurant La Palma

Le restaurant La Palma est sur la plage de l’hôtel Paradis. Un endroit très sympa mais le service laisse un peu à désirer.

Nous n’avons testé qu’une fois les buffets : méditerranéen au Brabant (Hôtel Paradis) où nous nous sommes gavés de l’excellent assortiment carpaccio, pizzas, frites, fruits de mer à l’Harmonie (Dinarobin). Dans la catégorie buffet d’hôtel international, on a vu bien pire…

Le Morne Plage, au Dinarobin, offre les avantages de La Palma (déjeuner les pieds dans le sable) avec une carte un peu plus étendue et un service plus efficace.

Les meilleurs repas sont sans doute les petits déjeuners, délicieux et gargantuesques : œufs en tous genres (pochés, au plat, brouillés, coque, durs, etc.), crêpes et gaufres faites minute, charcuterie, hash browns, viennoiseries, stand asiatique et de très nombreux fruits frais.

Les activités

C’est l’atout numéro 1 de l’hôtel Paradis. L’offre d’activités y est absolument pléthorique. Le mieux, c’est sans aucun doute le ski nautique, gratuit et à volonté (ce qui n’existe presque nulle part ailleurs qu’à l’Ile Maurice) sur un ponton au milieu du lagon, calme la plupart du temps. J’y ai fait entre 3 et 4 tours chaque jour.

Côté activités nautiques, tout y est : hobbie cat, laser, kayak, paddle surf, kite surf, planche à voile, pédalo, snorkeling, plongée sous-marine (payant).

Les activités terrestres ne sont pas en reste puisque l’hôtel propose du tennis, du ping pong, du golf (payant), de la location de vélo, du foot, du beach volley (s’il y a suffisamment de participants) et de nombreux cours de fitness (pilates, fit ball, aquagym, zumba, etc.).

Sans parler de l’activité Caïpirinha au bar tous les soirs…

Hotel Paradis Ile Maurice le Bar

Le bar de l’hôtel Paradis où on peut déguster quelques délicieuses caïpirinihas le soir.

L’hôtel Paradis en pratique

Voir la fiche de l’hôtel Paradis sur le site de Beachcomber.

Tarif : A partir de 250 € / nuit en chambre et petit-déjeuner

Y aller : L’Hôtel Paradis est situé à la pointe Sud-Ouest de l’Ile Maurice, tout près de la montagne du Morne. Il n’est qu’à 60 km de l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam mais la route est assez mauvaise, limitée à 60 km/h maximum et quelque fois un peu embouteillée. Il faut donc compter entre 1h15 et 1h30 d’une route un peu pénible pour y accéder. La fin du trajet le long de la côte est toutefois très jolie.

Quelques photos supplémentaires de l’hôtel Paradis :

Photos Ile Maurice


Xugana Island Lodge – Okavango (Botswana) Clearwater : plongée au coeur du Canada profond
Xugana Island Lodge – Okavango (Botswana)
Clearwater : plongée au coeur du Canada profond

Reply





Derniers articles

Statue Icare Temple Agrigente Sicile Itinéraire : 10 jours en Sicile

Jour 1 : Arrivée à Catane et route pour Syracuse. Visite de la magnifique vieille ville (la […]

USA-Californie-JN-14 Itinéraire : 10 jours en Californie

Jour 1 : Arrivée à San Francisco et balade dans le quartier de Downtown. Parmi […]

Route de Dalsnibba - Norvège Itinéraire : 2 semaines en Norvège

10 jours dans la région des fjords   Jour 1 : Arrivée à Stavanger et visite […]

Groenland vu du ciel 5 Le Groenland vu du ciel

Début novembre, au cours d'un vol sans histoire entre Paris et Chicago, l'avion a survolé […]

Dernières photos
Alfonso Vers l’orage Gazelles Bull elephant Drama zebra Mexican stand-off Hello you ! J’ai mal au cul… La horde Petey
Derniers tweets
Fil Instagram
Jeremie Noel | Photographies et impressions de voyage
©2013-2014