Jeremie NOËL

Photos et récits de voyages

Mowani Mountain Camp – Twyfelfontein

Le Mowani Moutain Camp est un hôtel magique niché au coeur du Damaraland en Namibie... idéal pour un voyage de noces.

April 7, 2013
Chambre au Mowani Mountain Camp - Twyfelfontein (Namibie)

L’hôtel Mowani Mountain Camp est un véritable petit bijou, niché en plein cœur de la région du Damaraland en Namibie, à quelques kilomètres de Twyfelfontein, site classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. C’est un endroit qui se mérite puisqu’il se situe sur la route D261, une piste dans un état pour le moins discutable.

Mowani Moutain Camp : un cadre exceptionnel au cœur du Damaraland

Le cadre est vraisemblablement un des atouts majeurs du Mowani Mountain Camp. Niché au cœur des formations rocheuses étonnantes du Damaraland, le Mowani Mountain Camp, invisible depuis la route principale, est constitué de petites cahutes complètement intégrées au paysage.

Sunset bar du Mowani Mountain Camp - Twyfelfontein (Namibie)

Sunset bar du Mowani Mountain Camp – Twyfelfontein (Namibie)

Depuis l’hôtel, on dispose de magnifiques panoramas sur le paysage de la région. Le coucher de soleil sur les formations rocheuses rouge vif y est particulièrement spectaculaire, surtout installé sur des coussins au sommet d’un bloc rocheux en sirotant une pina colada et quelques amuse-bouches. Ce « Sunset bar » improvisé est simplement fantastique.

Les chambres du Mowani Mountain Camp

Le Mowani Moutain Camp dispose de 15 chambres qui sont autant de tentes de luxe cachées dans la montagne. Depuis le lit, on voit le paysage à travers des moustiquaires qui peuvent aussi se relever.

Chambre avec vue au Mowani Mountain Camp - Twyfelfontein (Namibie)

Chambre avec vue au Mowani Mountain Camp – Twyfelfontein (Namibie)

Le nec plus ultra, c’est la double salle de bain. Une en intérieure et une autre à l’extérieur, entre deux rochers, avec douche, baignoire et toilettes. Prendre son bain au milieu de la nature n’est pas le plus désagréable au Mowani Moutain Camp. On a aussi une double terrasse… ce qui ne gâte rien.

Les parties communes

Salon, salle à manger, piscine, bar à coucher de soleil au sommet d’un rocher et feu de camp pour admirer les étoiles après dîner agrémentent le séjour. Tout est conçu pour être harmonieusement intégré à la nature, luxueux sans ostentation et confortable.

Salle à manger du Mowani Moutain Camp - Twyfelfontein (Namibie)

Salle à manger du Mowani Moutain Camp – Twyfelfontein (Namibie)

Des repas tout à fait corrects

Le buffet du petit-déjeuner est bon sans plus. La carte du déjeuner est simple (salades, snacks) et la nourriture est correcte.

Au dîner, un menu en trois plats est imposé et la plupart du temps délicieux : wrap de butternut, steak d’oryx (délicieux) ou de bœuf, pâtisseries plus ou moins réussies en dessert, etc. Globalement, le niveau gastronomique pour un endroit aussi isolé est tout à fait satisfaisant.

Activités

L’hôtel propose plusieurs activités qui valent le détour :

- Nature Elephant Drive : excursion en 4×4 dans les environs du Mowani Moutain Camp à la recherche des éléphants du désert. Ces éléphants se couvrent en général de poussière ocre pour protéger leur peau du soleil.

- Excursion à Twyfelfontein : classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, ce site présente un double intérêt. Son cadre est superbe, au cœur de montagnes ocres, et on y a retrouvé des gravures rupestres datant d’il y a plus de 2000 ans. Je dois dire que généralement, ce genre de gravures ne m’excite que moyennement mais Twyfelfontein mérite d’être visitée. En chemin, le guide vous montrera deux endroits amusants : Burnt Moutain (une colline toute noire, brûlée par une éruption volcanique particulièrement violente) et Organ Pipes, une formation basaltique qui ressemble à s’y méprendre à la Chaussée des Géants en Irlande du Nord.

Vue depuis la piscine du Mowani Mountain Camp - Twyfelfontein (Namibie)

Vue depuis la piscine du Mowani Mountain Camp – Twyfelfontein (Namibie)

Lors de notre passage, les guides étaient compétents et très sympathiques.

On peut également aller se promener autour de l’hôtel pour découvrir à pied les étonnantes formations rocheuses qui font la renommée du Damaraland.

En revanche, je recommande de se passer de la Petrified Forest. La route pour y aller est plus longue qu’il n’y paraît et l’endroit n’a pas grand intérêt. On y voit juste quelques troncs d’arbres fossilisés à moitié enterrés… pas très spectaculaire.

Le Mowani Moutain Camp en pratique

Visiter le site du Mowani Moutain Camp.

Tarif : environ 300 € par nuit et par chambre en demi-pension (petit-déjeuner et dîner).

Aller au Mowani Mountain Camp : l’hôtel est situé sur la D261, au coeur du Damaraland. D’Otjiwarongo, il faut compter environ 4h de route (dont une bonne partie sur de la piste). Le Mowani Mountain Camp est situé au niveau de la flèche sur le plan ci-dessous.


Agrandir le plan

Photos Namibie


Jordanie : Mer Morte, Petra et Wadi Rum Aurora Chalet – Luosto (Finlande)
Jordanie : Mer Morte, Petra et Wadi Rum
Aurora Chalet – Luosto (Finlande)


Comments to “Mowani Mountain Camp – Twyfelfontein”


  1. Reply

    [...] une fois de temps en temps pour profiter de certains lodges de luxe vraiment merveilleux (le Mowani Moutain Camp par exemple). Côté vols, on reste dans des tarifs autour de 1 000 €, peut-être un peu moins en [...]


Reply





Derniers articles

Statue Icare Temple Agrigente Sicile Itinéraire : 10 jours en Sicile

Jour 1 : Arrivée à Catane et route pour Syracuse. Visite de la magnifique vieille ville (la […]

USA-Californie-JN-14 Itinéraire : 10 jours en Californie

Jour 1 : Arrivée à San Francisco et balade dans le quartier de Downtown. Parmi […]

Route de Dalsnibba - Norvège Itinéraire : 2 semaines en Norvège

10 jours dans la région des fjords   Jour 1 : Arrivée à Stavanger et visite […]

Groenland vu du ciel 5 Le Groenland vu du ciel

Début novembre, au cours d'un vol sans histoire entre Paris et Chicago, l'avion a survolé […]

Dernières photos
Alfonso Vers l’orage Gazelles Bull elephant Drama zebra Mexican stand-off Hello you ! J’ai mal au cul… La horde Petey
Derniers tweets
Fil Instagram
Jeremie Noel | Photographies et impressions de voyage
©2013-2014